Poisson

Dates : 19 février - 20 mars

signe astrologique poisson

Introduction : Signe Astrologique d'eau, relié par la saison à la fonte des neiges, le Poisson est d'une nature plutôt craintive et susceptible. Son esprit s'attache au monde des rêves, à la poésie et à l'imaginaire.

Changeant comme l'onde dont il est issu, il glisse d'une émotion à l'autre avec une fluidité toute aquatique...

Profondément intuitif et très sincèrement gentil, il sent le danger et disparaît aussitôt.

 

Une nature d'artiste : L'intelligence des natifs du signe Poisson a quelque chose qui relève de la vision floue. Nombre d'entre eux baignent d'ailleurs dans des univers artistiques : musiciens, chanteurs, poètes, écrivains...

 

Un élément aquatique : Réceptifs, sensibles, doux et bons, il utilisent la fluidité de leur élément "eau" pour s'adapter aux gens et aux situations.

 

Exemples : Dans leur travail, les Poissons se montrent consciencieux et respectueux, ce qui en fait des collaborateurs foncièrement honnêtes. Et pendant que d'autres paradent au bureau comme des coqs confrontant leurs égos, nos chers Poissons préfèrent descendre dans la rue s'occuper des malheureux, car la compassion les anime bien davantage que le narcissisme primaire.

 

Ne pas les brusquer : Ils attendent de leur entourage qu'il sache les valoriser et leur faire confiance. Seulement, la vie n'étant pas un long fleuve tranquille, parfois surviennent des conflits, et dans ces moments leur susceptibilité fait qu'ils se retirent instantanément !

 

La femme Poisson

femme signe poisson

Toute une époque : S'il existait une machine à remonter le temps, c'est une femme qui l'aurait programmée à l'ère des chevaliers et de l'amour courtois, tant elle a de l'idéal amoureux une haute vison, dans laquelle la vulgarité et la passade n'auront pas droit de cité.

 

Un caractère admirable : Énigmatique, réservée et sensible, la native du signe du Poisson attend le compagnon de toute une vie. En société, sa personnalité enjouée, apaisante et aidante pour les autres en font un être attachant. Sa richesse est dans la générosité, bien plus que dans les fastes de l'argent clinquant. Fataliste et pleine de dérision dans l'épreuve, elle utilisera quelques traits d'esprit pour éviter de tomber dans la geignardise ou la victimisation.

L'homme Poisson

homme signe poisson

Un homme de cœur : Mesdames, oubliez vos préjugés sur l'homme - ce macho brutal et sans pitié -, car avec le natif du Poisson vous serez entre de bonnes mains : celles d'un être charmant, délicat, fidèle et aux grandes qualités de cœur.

C'est l'homme discret et dévoué des nobles causes et des œuvres de charité, doté d'un sens inné de la justice.

Fragilité et timidité sont ses ennemis de l'intérieur avec lesquels il doit composer, afin de ne pas adopter ce travers de la plainte qui le caractérise parfois.