Verseau
Dates : 20 janvier - 18 février
Introduction : Signe d'air, totalement tourné vers l'avenir et le progrès, le Verseau est un cérébral, autant qu'un théoricien d'avant-garde.
A l'affut des découvertes ou des idées nouvelles, il cultive l'originalité et multiplie les envolées utopiques.
Le passé nous en rapporte quelques mythes absolus, comme le divin compositeur Wolfgang Amadeus Mozart, le visionnaire écrivain Jules Verne, l'inventif poète Jacques Prévert ou l'acteur rebelle James Dean.
Caractère général du Verseau
Un esprit de révolte : Non au conformisme, aux principes étroits et aux ennuyeuses réalités de terrain. Ici sonnent les révoltes et les contestations. Le Verseau a besoin de renverser la table pour y poser sa toile et y peindre un monde meilleur.
Relationnel : Positif, amical et ouvert aux autres, il saura toujours défendre l'opprimé face au bourgeois conservateur qu'il méprise. Les sentiments et l'amour sont au second plan derrière les idées, et les quelques coups de foudre seront malheureusement trop souvent autant de feux de paille.
Caractère de la femme Verseau
Libre et changeante : Séduisante et magnétique, la femme Verseau est très ouverte. Elle se plaît d'ailleurs davantage sur les chemins de traverse que dans un cadre rigide et ordonné. Car c'est certain, on ne la disciplinera pas, on ne la domestiquera pas. Avis à la population masculine !
Éclectique et touche-à-tout, elle n'est pas facile à suivre et peut se montrer facilement changeante. Sa capacité d'aimer risque d'être un peu comme le vent, surtout si elle n'est pas comprise dans le flux de ses idées.
Caractère de l'homme Verseau
Se démarquer des autres : Original ou marginal, tout dépend du positionnement du curseur que l'homme Verseau choisira. Inventer et innover, tels sont les mantras de celui qui trouvera son élément moteur dans le changement. Mais il n'ira pas seul, tant son altruisme et sa sociabilité lui offriront de nombreuses amitiés.
Cérébral, bohème et artiste dans l'âme, il tâtera de la philosophie légère pour réenchanter régulièrement ses enthousiasmes. A l'opposé de l'amour grave et passionné des signes terriens, il préfère la courtoisie des amours agréables et paisibles, dans un couple qui sera entouré d'une large communauté. Célibataire, il ira courir le jupon, dans une insatiable soif de jouissances nouvelles.