BÉLIER et SAGITTAIRE
Optimisme et aventure sont au programme d'un couple de feu ! Le coup de foudre est donc attendu entre la femme Bélier et l'homme Sagittaire.
Dynamisme, élans de positivité et capacités d'action : les modes de fonctionnement de ces deux signes s’accordent, il n'y a aucun doute !
Ils ont soif de vivre et sont toujours prêts à relever des défis. De plus, ils s'admirent mutuellement pour ces qualités qu'ils se reconnaissent et ces dispositions ne peuvent qu'aller en faveur de l'amour.
Les cœurs vont battre sur un rythme aussi soutenu que celui des grands projets mis en œuvre.
Il va sans dire que l'ennui n'aura pas sa place dans ce duo adepte du changement et toujours prompt à suivre des envies pulsionnelles.
Leurs différences se situent dans quelques valeurs philosophiques, idéalistes et intellectualistes qui sont l'apanage de l'homme Sagittaire, alors que la femme Bélier est plus centré sur soi, sur le concret, le matériel et l'immédiat.
BÉLIER et POISSON
C'est vraiment sur la pointe des pieds que nous tentons ce rapprochement de couple entre deux signes bien distincts : la femme Bélier et l'homme Poisson.
Ce sont deux partenaires très opposés, dont on peut simplement espérer une sorte de greffe de complémentarité.
Monsieur Poisson serait en quelque sorte la moitié "féminine" du couple, vous voyez déjà la situation...
Émotif et perméable, influençable et recherchant une sécurité affective, il pourrait voir en cette femme Bélier l'être qui rassure par force de courage et de détermination. Cette dernière devra calmer un peu ses attitudes conflictuelles et brutales, pour jouer davantage sur ses points forts que sont son optimisme et sa productivité.
Pour ce qui est de son imprévisibilité, de son impulsivité et de son inconstance, madame trouvera aussi chez l'homme Poisson des humeurs changeantes, des complexités d'âme et des décisions intuitives.
Lorsqu'il y aura quelques tensions, ce cher Poisson, par gentillesse et dévouement, acceptera de s'adapter... Merci à lui ! En résumé la compatibilité amoureuse pourra s'exercer aussi longtemps que le couple saura se mettre à l'abri des excès de chacun. Au-delà ce sera le clash assuré !
BÉLIER et GÉMEAUX
C'est le « zapping » qui va être en quelque sorte le style de vie que s'offriront une femme Bélier et un homme Gémeaux.
Leur compatibilité en amour réside justement dans cette approche changeante des choses.
Ils sont positifs et s'enthousiasment pour toute nouvelle activité ou découverte... puis ils se lèvent un jour avec une autre envie en tête et passent sans regrets à un autre projet.
C'est assez déconcertant vu de l'extérieur, mais c'est ainsi qu'ils se régénèrent et qu'ils expriment leur vitalité.
Deux éléments forts les différencient pourtant : le Gémeaux est un éclectique adaptable, léger et libre, tandis que madame Bélier obéit à des pulsions frénétiques et immédiates.
D'autre part, le Gémeaux se montre diplomate et sociable, cependant que le Bélier manque de tact, s'énerve et impose. Il y en a un qui risque à la longue de finir par taper sur le système de son partenaire... devinez lequel !
BÉLIER et LION
Est-ce qu'un signe fort, généreux et flamboyant comme le Lion sera à la mesure des attentes du Bélier ?
Assurément oui. Ces deux-là vont de surcroît pouvoir conjuguer leurs capacités d'enthousiasme pour mener une vie active et pleine de reliefs.
Entre cette femme et cet homme il y aura de la franchise, jamais de faux semblants, mais les confrontations d'égos et les disputes promettent d'être musclées.
C’est donc l'association de deux signes énergiques et puissants, qui se voueront une admiration mutuelle et uniront leurs forces pour réussir.
S'il s'agissait d'une association professionnelle, on pourrait assister à une bataille de chefs, tant ces deux personnalités brillent par leur autorité, leur orgueil et leur fierté.
Mais gageons que le sentiment amoureux étant partie prenante de leurs interactions, femme Bélier et homme Lion sauront privilégier les aspects positifs de leur union. Ils pourront ainsi ensemble réaliser des projets extraordinaires, reposant sur leur indestructible vitalité !
BÉLIER et VERSEAU
Que de chaudes promesses pour ce couple flamboyant ! Tout comme le Bélier, le Verseau a ce côté pionnier, créatif et adepte de la nouveauté.
Et bien sûr, ces aptitudes ne peuvent que se révéler au lit entre deux partenaires placés sur la même longueur d'ondes.
Femme Bélier et homme Verseau possèdent des signes astrologiques d'émancipation et de liberté. Ils n'ont pas de tabous et veulent vivre leur sexualité comme ils voient le reste de la vie.
Ce sont des personnalités dynamiques, qui vont de l'avant, portées par une vision optimisée du monde.
Cependant, alors que madame Bélier se préoccupe de ses intérêts personnels, monsieur Verseau lui se grandit par une dimension spirituelle, collective et fraternelle.
Un décalage de vue peut donc survenir, et comme l'un et l'autre manquent de tact dans les reproches qu'ils seraient amenés à se faire, on assistera à quelques étincelles ! A réconcilier sur l'oreiller ?
En tous les cas si le Verseau n'aime pas la routine et l'ennui, il sera servi avec cette Bélier toujours dans l'action et la découverte. Et vice versa.
BÉLIER et BALANCE
Eh bien voilà qui est simple : sur le papier, ces deux signes se détestent et ne se comprennent pas !
Ils possèdent pour chacun les traits que l'autre tient en horreur. Alors malheureusement, l'idée d'un couple entre femme Bélier et homme Balance est très compliquée.
Passons donc ce festival d'incompatibilités en revue, car cela en vaut le détour... Madame Bélier, tellement réputée pour ses décisions impulsives, rapides ou ses avis tranchés, ne supporte pas que monsieur Balance soit si indécis, hésitant, évasif ou passif.
Par ailleurs, elle lui reprochera souvent d'être trop conformiste, neutre et pondéré, alors qu'elle-même adore ruer dans les brancards, sans compromis, ni tact.
Justement, l'homme Balance n'appréciera pas du tout les réactions brutales et les tendances colériques de la femme Bélier, lui qui est si pacifiste, subtil et calme.
Et étant donné qu'ils ont tous deux un viscéral besoin d'indépendance et de liberté, ce seul point commun n'est pas près de les rapprocher.
BÉLIER et VIERGE
Avant-tout, tenez bien compte des ascendants.
Car dans cette seule configuration entre une femme Bélier et un homme Vierge, les foudres de l'Astrologie s'abattent, et pas franchement dans le sens d'un amour durable...
Mental, méthodique, discipliné, stratégique et maniaque, le signe Vierge aborde toute réalisation d'une façon diamétralement opposée à celle du Bélier.
La bête à corne est plutôt du genre spontanée, proactive, entreprenante, fonceuse et pragmatique.
Même professionnellement, on peut dire que ces deux signes auraient du mal à s'encadrer. Alors sur le plan amoureux, passées les belles heures initiales, quelles sont leurs chances ?
D'autant que l'homme Vierge, modeste, sobre et effacé, risque fort de ne pas apprécier le caractère fière, sûre d'elle et trop entière de la femme Bélier. Les emportements colériques de madame accentueront encore la nature anxieuse et stressée de monsieur, qui risque de terminer comme une pelote de nerfs !
BÉLIER et SCORPION
Dans cette relation totalement passionnelle entre deux signes qui se nourrissent de pulsions et de sexe, on a l'assurance d'assister à des ébats incroyables !
La fougue de la femme Bélier trouvera chez l'homme Scorpion une intensité unique.
Au lit ou ailleurs, il y aura des étincelles de vices.
C'est la rencontre du feu et des eaux profondes : une rencontre hors normes, hors cadre, mais qui peut "matcher" fortement dans la sexualité. Pour le reste c'est autre chose.
Cela sent la foudre, cela sent l'orage, comme cela sent la poudre... Il y a un magnétisme sulfureux de la part du Scorpion auquel le Bélier, vif et direct, ne pourra pas résister.
Même lorsque madame partira dans ses montées d'adrénaline sous forme de colères, monsieur saura transformer cela en combats de griffes et de morsures. Elle va perdre la tête et peut-être s'y perdre, attention quand même...
BÉLIER et CAPRICORNE
Mais que viendrait une fougueuse, intrépide et pulsionnelle femme Bélier dans la vie prudente, routinière et réglée comme du papier à musique d'un homme Capricorne ?
Y faire décoller l'amour ou bien y semer le désordre et la zizanie ? Même si le charme opère au début, après il y a une vie commune compliquée...
Par trop de dynamisme, trop d'actions ou trop d'initiatives, elle bouscule la lente progression intellectuelle d'un Capricorne qui a besoin de maturation, de recul et de sagesse.
Et de son côté, comment ce Capricorne penseur, solitaire, calme et casanier pourra-t-il cohabiter durablement avec une Bélier hyperactive, brusque, tonitruante et impulsive ? Notre vieux bouc montagnard ne supportera pas le fracas qui viendra troubler son silence, aussi sacré qu'existentiel.
Une femme Bélier, elle-même, aura bien du mal avec les aspects austères, pessimistes, introvertis, économes et routiniers du Capricorne. Ces traits sont à tous points de vue les contraires de ce qui l'anime.
Trop de différences donc au niveau des rythmes de vie, de la vision des choses, des besoins... L'incompatibilité est ici véritablement criante.
BÉLIER et TAUREAU
Impulsive comme un chat énervé, toujours dans l'action comme un soldat au combat, claquante comme l'éclair un soir d'orage, la femme Bélier va mettre le feu à la paisible chaumière de l'homme Taureau.
L'entente ne promet pas d'être idyllique !
Aux coups de sang de son intruse, monsieur répondra par cette colère profonde et volcanique dont il a le secret. On peut presque sortir les gants.
Bienheureux dans sa lenteur endurante, ancré dans ses habitudes comme une moule collée à son rocher, attaché à ses propriétés qui fondent son mode de vie, jouisseur des grandes tablées d'été à l'ombre d'un chêne, notre Taureau n'enfourchera pas (symboliquement) son vélo tout-terrain pour aller crapahuter dans les chemins escarpés sur lesquels voudrait l'emmener madame Bélier.
Il ne suivra pas non plus des décisions prises au dernier moment et à l'instinct pour tout et n'importe quoi ! Et pour sa part, une femme Bélier se fatiguera vite à vouloir faire bouger cette tête de mule d'homme. Bref on l'aura compris, ces deux signes aux fonctionnements complètement opposés ont réellement de quoi ne pas s'entendre, voire se détester !
BÉLIER et BÉLIER
Mais oui bien sûr, quand on recherche de la compatibilité pourquoi ne pas aller directement vers son double astrologique ?
Dans le cas du Bélier, entre une femme et un homme de la même trempe, on est certain d'être sur la même longueur d'ondes en vivant « tout feu, tout flamme » !
Toujours sur les chapeaux de roue, dans le concret et dans l'action, ce sont donc deux adolescents dans l'âme qui ne se fixeront aucune limite.
Il va y avoir comme un tourbillon de défis, de dynamisme et de stimulations. Mais chacun ayant ses propres besoins de liberté et d'indépendance, reste à voir comment l'harmonie - ne parlons surtout pas de fusion - se réalisera.
Heureusement, si quelques disputes surviennent de temps à autre en raison d’un trop-plein de confrontations, la rancune n'aura pas cours dans leur logiciel respectif.